Quantcast
Channel: Nouvelles Esports
Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

F-Zero Super Nes

$
0
0

Ce jeu vidéo course développé par Nintendo est sorti au Japon l’année 1990 et pourrait être considéré comme l’ancêtre de Forza Horizon (ok, je sors) . Le titre fait plonger les joueurs dans le monde de vaisseaux futuristes, à bord d’engins déboulant à une vitesse vertigineuse. L’histoire se passe en l’an 2560. Des multimilliardaires ont inventé un nouveau jeu basé sur les courses Formule 1. Le but de ce jeu baptisé F-Zéro consiste évidemment à finir la course le plus longtemps possible.

Présentation et règles du F-Zéro

Dans ce jeu, il faut apprendre à maîtriser les virages tortueux, les ralentisseurs, les tremplins ainsi que d’autres pièges du circuit. Cela peut se faire en mettant de précision lors de dérapages et en utilisant comme il faut le turbo alors que les véhicules futuristes roulent à plus de 450 km à l’heure. On peut être éliminé à tout moment. L’état de la voiture est indiqué sur la barre de vie. Celle-ci devient plus petite lors d’un contact avec un autre concurrent ou si on cogne le bord de la piste. Quand la barre est vide, la voiture est détruite. Le joueur a le choix entre 4 voitures : jaune, verte, bleue, rose. Les 4 voitures se comportent différemment dans les 15 circuits partagés en 3 sections. Le vaisseau jaune par exemple sied aux pilotes plus expérimentés. La rose s’adapte à un niveau débutant. Le véhicule vert est plus solide et ne roule pas à une vitesse folle comme les autres. Enfin la voiture bleue constitue un choix acceptable en termes de temps et de vitesse. Elles partent chacun sur des univers qui leur sont propres. Chaque tour exige l’arrivée à une position limite, sinon le risque d’élimination sera au rendez-vous. Avant le dernier tour, on doit ainsi atteindre 5° au minimum. Par ailleurs, au début du deuxième tour jusqu’à la fin, le joueur peut avoir un booster pour accélérer la vitesse. Et si on finit la course le premier, d’autres concurrents vont se mettre sur la trajectoire pour déranger sa progression.

fzero-super-nintendo

Avis sur le jeu F-Zéro

Ce jeu est la deuxième réalisation de Super Nintendo. Lors de son lancement, la firme l’a présenté comme un jeu révolutionnaire mode 7 de sa console 16 bits. Le moins qu’on puisse dire c’est que F-Zéro est le précurseur des courses rapides sur consoles à l’époque. La fluidité de l’animation est impressionnante. L’ambiance sonore et les bruitages s’accordent bien au jeu et rendent l’expérience excitante. Concernant le graphisme, si on tient compte de l’âge du jeu, il reste juste et même bien maîtrisé. Du fait de la nouveauté de F-Zéro à l’époque, on comprend que les constructeurs ont encore tâtonné, et quelquefois il y a des décors vides. Mais dans l’ensemble le jeu est très bien conçu en mode 7 même s’il n’a pas de mode 2 joueurs. Cela est compensé par la grande jouabilité du jeu une fois qu’on assimile la conduite de voitures. En outre, la durée de vie de F-Zéro est plutôt insatiable                                                                                                                                             avec une grande difficulté dans le niveau master. En bref, le jeu demandant de concentration, de sens de contrôle et de pratique est considéré à juste titre comme le pionnier des courses futuristes.

Cet article F-Zero Super Nes est apparu en premier sur Veux Jideo.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Trending Articles